Boire un café… et manger sa tasse, grâce à Cookie Cup

Article mis à jour le 

La société Sardi Innovation vient de développer en partenariat avec Lavazza une tasse pas comme les autres. Reprenant la forme de la célèbre tasse Lavazza  - croisée dans les bars du monde entier –, cette dernière a en effet la particularité d'être comestible. Versez-y votre café et finissezdonc par la déguster. En prime : un gâteau au délicieux goût de cookie…

À l'heure où l'écologie – et dans son sillage la question de l'environnement – n'en finit plus de se répandre à tous les niveaux, les entreprises sont nombreuses à rivaliser d'ingéniosité pour se faire, chacune à leur façon, le chantre du développement durable. Désormais, tout est bon pour transformer les sempiternels récipients en aliments et autres sucreries, dans la plus pure tradition du food-design. Des techniques à la fois étonnantes mais aussi bien souvent respectueuses de l'environnement.  

Après les emballages alimentaires à grignoter ou encore le surprenant Survival Senbei, coque comestible pour iPhone pour le moins coûteuse (48 dollars), c'est au tour de la société Sardi Innovation de proposer cette fois-ci une tasse à café en pâte sablée. À l'intérieur, une fine couche de sucre prévue pour se dissoudre au fur et à mesure lorsqu'on y verse le café chaud. Et après avoir siroté votre espresso, ne reste plus qu'à savourer tranquillement le gâteau restant. Une solution à la fois originale et appétissante.

À noter qu'une solution pour les amateurs de café sans sucre devrait prochainement être proposée.

Sources : Sardi Innovation