Le bonheur est dans… les applications !

Article mis à jour le 

Des guides pour trouver le bonheur
Des guides pour trouver le bonheur

Le bonheur est une quête éternelle et indémodable. Les moyens pour y accéder, eux, évoluent. Toujours à portée de main, les applications vous livrent désormais des recettes pour améliorer votre bien-être. Voici 3 applications destinées à vous rendre heureux, tout simplement.

  • 58 sec 

Gratuite, cette application a été développée par une équipe de chercheurs de l’université d’Harvard dont Jordi Quoidbach, docteur en psychologie. Elle vous permet non seulement de mesurer au quotidien votre bien-être de façon anonyme, mais également d’y remédier grâce à une série d’exercices personnalisés.

Pour ce faire, il met à votre disposition une série de tests scientifiques neuropsychologiques constitués de six questions auxquelles il faut répondre en 58 secondes. Vous pouvez déterminer la fréquence de ces tests afin d’être pleinement disponibles. En fonction de vos réponses et grâce à différents outils comme la reconnaissance d’émotion ou de stress dans la voix, vous recevez ensuite un feedback personnalisé sur votre bien-être et une série d’exercices conseillés pour l’améliorer au quotidien.

Elle est disponible sur Iphone et Android.

http://www.58sec.fr/

  • Happify

Cette application a été conçue en 2012 par des "experts du bonheur" pour répondre à 5 objectifs différents : surmonter les pensées négatives, assurer de bonnes relations avec nos proches, gérer notre stress, stimuler l’optimisme, ne plus avoir peur.

Vous devez d’abord vous créer un profil en répondant à 18 questions et en ajoutant une photo et une description. Contrairement à 58 sec, vous pouvez choisir de le rendre public ou de le garder privé. Cependant, Happify vous incite à le partager pour recevoir ainsi le soutien des autres membres et "progresser" plus vite !

Vous avez ensuite le choix entre plusieurs parcours différents, recommandés ou non selon votre profil. Vous pouvez donc suivre par exemple le parcours "Sois heureux avec ce que tu as" ou opter pour celui de "gestion du stress". Chaque parcours est constitué de 4 articles, et deux "missions bonheur" sont disponibles.

Ici pas de rythme particulier, vous pouvez accéder aux exercices quand vous voulez, où vous voulez.

Attention, si vous voulez être vraiment heureux, il est nécessaire de télécharger la version premium, payante, afin d’accéder à d’autres jeux et exercices. L’application est disponible sur Iphone et Android.

http://www.happify.com/

  • Mappiness

Cette application a été développée par la London School of Economics dans le but de comprendre comment les sentiments des gens sont influencés par leur environnement (pollution, bruit, entourage, espaces verts…). Gratuite, anonyme et confidentielle, elle vous permet, en plus de participer à la recherche académique, de comprendre en quelles circonstances vous êtes le plus ou la plus heureuse.

A n’importe quel moment de la journée, l’application peut vous demander comment vous vous sentez, avec qui vous vous trouvez… et surtout où vous vous trouvez grâce à un système de géolocalisation. Ces petits retours quotidiens sur votre état d’esprit ne prendront pas plus de 30 secondes.

Les résultats de l’enquête seront régulièrement publiés sur le site.

Attention : elle n’est disponible que sur Iphone !

http://www.mappiness.org.uk/

Cependant il existe de nombreuses autres applications destinées à améliorer votre bonheur quotidien, certaines publient des phrases positives, d’autres vous proposent de vous lancer dans la méditation ou encore de créer votre jardin zen…

Sources :

http://uk.businessinsider.com/ 

http://www.letudiant.fr/     

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech