Bouygues Telecom fait profiter de la 4G au prix de la 3G

Article mis à jour le 

La guerre des prix se poursuit entre les opérateurs téléphoniques français. Ce lundi, Bouygues Telecom a annoncé qu'il étendait sans surcoût la 4G à toute sa gamme forfaits, à l'exception des forfaits bloqués.

Quelques jours après l'annonce de Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de se placer dans la bataille de la 4G. Tôt dans la matinée, l'opérateur téléphonique a fait savoir lundi dans un communiqué qu'il intégrait dorénavant l'accès au très haut débit mobile à l'ensemble de ses forfaits, et ce sans surcoût pour les clients existants. Ainsi, les formules concernées devraient donc faire l'objet d'une mise à jour automatique. À noter cependant qu'un smartphone compatible est évidemment nécessaire pour en profiter.

Attention toutefois : les formules bloquées ne font pas partie de l'opération, à l'instar de la marque B&You, pour laquelle la 4G fera prochainement l'objet d'une annonce spécifique d'ici Noël.

À partir de 14,99 euros par mois

En réponse à la 4G de Free et son volume de 20 Go de données, Bouygues Telecom rend donc accessible la technologie grâce à son forfait 2h à 14,99 euros par mois, sans engagement et comprenant 1Go de données. Auparavant, la 4G était limitée aux formules haut de gamme de type Sensation à partir de 29,99 euros par mois.

Dans son communiqué, l'opérateur souligne que son réseau 4G couvre actuellement 63 % de la population.

Sources : corporate.bouyguestelecom, LesEchos