Bug de Gmail : vérifiez si vos emails n'ont pas été effacés par erreur !

Article mis à jour le 

Le site The Verge vient de révéler un bug touchant certains comptes utilisateur du service de messagerie fétiche de Google. Relativement étendu, ce problème, qui peut avoir pour conséquence la suppression ou le déplacement de certains courriers, ne concernerait qu'une minorité d'utilisateurs de Gmail.

Si vous ne l'avez pas encore fait – rappelons que nous vérifions presque tous compulsivement nos boîtes mails tous les ¼ d'heure –, il est conseillé de jeter un œil sur la corbeille de son compte Gmail ou s'assurer qu'aucun courrier important n'a été déplacé. Pourquoi ? Parce que le service de messagerie de Google, quelques jours à peine après avoir fait l'objet d'une panne, est cette fois-ci victime d'un bug, comme l'a rapporté The Verge.

D'après un message d'alerte transmis à certains utilisateurs par Google, un certain nombre d'emails auraient ainsi été effacés automatiquement sur iOS, le navigateur mobile et la version offline de Gmail. Pour cette raison, l'entreprise a invité l'ensemble de ses utilisateurs à s'assurer que leur corbeille et le répertoire spam ne contenait pas des courriers de premier ordre.

Un bug logiciel serait à l'origine du problème. Désormais corrigé, ce dernier ne pourrait plus se reproduire, selon Google.

Sources : TheVerge, eonline.com