Bureau : pour décrocher une promotion, osez les vêtements colorés !

Article mis à jour le 

Au travail, les vêtements colorés seraient bon pour votre carrière...
Au travail, les vêtements colorés seraient bon pour votre carrière...

L’influence de nos vêtements sur l’évolution de notre carrière n’est pas à prendre à la légère, selon une étude menée par Case Station. Porter des vêtements colorés permettrait ainsi de se distinguer de ses collègues et d’obtenir (plus) rapidement une promotion.

Se montrer audacieux en s’habillant coloré serait un moyen de se faire remarquer par ses supérieurs. Cette conclusion résulte d’une étude menée par Case Station, une entreprise britannique spécialisée dans les accessoires pour téléphones portables.

Des effets positifs sur la carrière

Le sondage réalisé par Case Station a porté sur 2 000 travailleurs britanniques. Cette étude révèle que 20% des 18-34 ans ont obtenu une promotion en osant porter des teintes vives. Une personne sur cinq appartenant à cette catégorie d’âge affirme également que sa tenue vestimentaire colorée lui a permis d’obtenir une augmentation. 25% des salariés interrogés pensent que leur style vestimentaire a été un atout important pour décrocher leur emploi.

Des impacts sur la psychologie

30% des travailleurs sondés se sentent plus créatifs et confiants en portant des couleurs. Les vêtements colorés auraient également un impact sur l’ambiance au travail. 25% des personnes interrogées se déclarent plus heureuses en voyant leurs collègues porter des habits aux couleurs gaies.

Des couleurs pour se distinguer

“La psychologie des couleurs est exploitée depuis longtemps dans le monde des affaires”, avance Rebecca Alford, directrice marketing de Case Station. Le style serait une manière de montrer sa personnalité tout en mettant en avant sa créativité et ses capacités à prendre des risques. L’étude réalisée a permis de constater que 27% des sondés ont recours à des vêtements imprimés pour impressionner. 15% portent du rouge et 10% du violet. Les travailleurs peuvent ainsi ajouter de la couleur à leurs tenues en jouant sur divers accessoires comme les cravates, les pochettes ou même les chaussettes.

 

Sources : lefigaro, telegraph