Une société japonaise récompense les salariés venant au bureau avec leur chat

Article mis à jour le 

Une société nipponne a choisi d’offrir une prime de 35 euros par mois aux employés se rendant au bureau avec leur chat.

Non, il n’est pas forcément nécessaire de travailler plus pour gagner plus. La preuve : une entreprise japonaise spécialisée dans la création de sites internet vient de proposer à ses employés une prime dont les modalités sont pour le moins insolites. Les dirigeants de la société Ferray Corporation propose en effet à ses salariés une prime mensuelle s’ils se rendent au bureau accompagnés de leur chat. Un concept dont l’objectif serait d’améliorer la cohésion et la productivité des employés, comme le met en évidence le site RocketNews24.

Quand les chats s’invitent au bureau

Au départ, cette entreprise nipponne a adopté neufs chats pour les installer à plein temps au sein de ses locaux – un peu sur le même modèle des fameux bars à chats. Résultat, les félins ont pu dès lors circuler librement dans les bureaux.

Mais observant des bienfaits sur les employés relatifs à cette nouvelle présence, la compagnie a choisi de mettre en place un nouveau dispositif. Objectif : encourager les salariés à venir travailler avec leur chat via une prime de 5 000 yens (soit 35 euros) par mois.

Une initiative en forme d’opération de communication

Non contente d’améliorer ses performances, la société Ferray Corporation a de plus rebondi sur l’initiative pour en faire une campagne de communication sur les réseaux sociaux. C’est en effet via Twitter que l’entreprise partage les nouvelles photos des compagnons des salariés les accompagnant au travail. Mission réussie.

Sources : rocketnews24, minutebuzz, lexpress