Un Burger King... de 900m² a ouvert ses portes à la Défense

Article mis à jour le 

Un Burger King installé dans un centre commercial - copyright Terence Ong / wikimedia commons
Un Burger King installé dans un centre commercial - copyright Terence Ong / wikimedia commons

Le centre commercial des Quatre Temps sis à La Défense accueille dorénavant un nouveau Burger King. Ce 23e établissement de la firme en France s’étend sur près de 900 m2 et peut recevoir 7 000 personnes chaque week-end, à en croire Jocelyn Olive, directeur général de l’enseigne en France.

Depuis la fermeture du Burger King de Saint-Lazare suite à un incendie, les dirigeants de la marque en France étaient bien décidés à ouvrir de nouveaux locaux, afin de satisfaire les nombreux et fidèles consommateurs de la firme. Pour ce faire, ces derniers ont  choisi de s’implanter dans le centre commercial des Quatre Temps de La Défense, fréquenté par plus de 46 millions de visiteurs chaque année.

 

Un Burger King à La Défense

Selon Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France, le choix de La Défense est stratégique. Avec une affluence de près de 46 millions de personnes par an, cette décision s'avère judicieuse. Le directeur général prévoit ainsi l’accueil de 6 000 à 7 000 clients chaque week-end. Pour atteindre cet objectif, les prochains locaux de Burger King ont été longuement repensés et retravaillés.

Au sein de cette nouvelle adresse, ouverte mercredi 12 août : un intérieur de style lounge au design chaleureux, décoré de meubles en bois brut, de larges tables et occupant près de 900 m2 ! Trois cuisines permettent par ailleurs d'assurer le service tout au long de la journée.

 

Quid du Burger King de Saint-Lazare ?

Bien que la construction de ces nouveaux locaux ait longuement accaparé les dirigeants de la marque, ces derniers n’ont pas oublié le site de la gare Saint-Lazare, qui avait dû fermer ses portes suite à un incendie. Les habitués seront sans doute ravis d’apprendre que ce point de vente rouvrira ses portes “prochainement”. Toutefois, les travaux prendront un peu plus de temps à cause des autorisations nécessaires pour leur lancement.

Il est à noter que le Burger King de La Défense est le 23e établissement de l’enseigne à s'installer en France. 25 autres magasins devraient également voir le jour d’ici la fin de cette année. Tandis que 60 autres seraient en outre prévus sur toute l’Île-de-France en 2016, comme l’a affirmé Jocelyn Olive.

 

Sources : leparisien, lci.tf1