Fast-food : Burger King vient d'ouvrir ses portes à Paris

Article mis à jour le 

Burger King, le n°2 du hamburger vient d'ouvrir les portes de son premier restaurant parisien, situé dans le quartier de la gare Saint-Lazare. Avis aux amateurs de Whoppers.

16 ans après avoir quitté l'Hexagone – c'était en 1997 –, le géant du fast-food Burger King poursuit sa réintroduction en France. Tandis que deux restaurants ont ouvert leurs portes à Reims et Marignane cette année pour sonder l'engouement des Français, le groupe a symboliquement choisi la ville de Paris, à proximité de la gare Saint-Lazare, pour officialiser son retour. Cette nouvelle ouverture est une étape décisive dans la politique du groupe, qui a annoncé début novembre la création d'une coentreprise avec le Groupe Bertrand afin de développer l'enseigne dans toute la France.

Une trentaine de Burger King devraient bientôt ouvrir leurs portes

Pour l'heure, les investisseurs n'ont pas souhaité donner le nombre de restaurants installés partout en France, mais 1 200 emplois vont être créés à travers l'Hexagone. Compte tenu du fait qu'un établissement de cet acabit nécessite en moyenne une quarantaine de personnes pour tourner correctement, on estime qu'une trentaine de restaurants Burger King devraient prochainement ouvrir leurs portes.

Le Groupe Bertrand a indiqué que l'objectif était de peser à terme 20 % du marché. Si l'on s'appuie sur les 1 600 restaurants McDonald's et Quick confondus, entre 350 et 400 adresses Burger King devraient ouvrir dans les années à venir en France. Le prochain rendez-vous est fixé en avril 2014, sur une aire d'autoroute à Beaune (Côte-d'Or). Pas sûr, donc, que les Français parviennent à réprimer leur addiction aux fast-foods de si tôt. À moins que

Sources : Snacking.fr, LeMonde