Une cabine futuriste sélectionne les vêtements qui vous iraient le mieux

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Une cabine futuriste sélectionne les vêtements qui vous iraient le mieux
Une cabine futuriste sélectionne les vêtements qui vous iraient le mieux

C'est après avoir déniché non sans peine le pantalon idéal que le périple commence : la file d'attente de la cabine d'essayage. Aujourd'hui, cette étape nécessite d'avoir des nerfs d'acier ou une bonne stratégie. Certains viennent en équipe et se divisent, d'autres, moins organisés ou plus solitaires, se retrouvent piégés. Le client perd sa patience, le shopping sa saveur. Arrivé enfin au bout, c'est derrière le petit rideau que l'on s'aperçoit que la taille sélectionnée n'est pas la bonne, que ce pantalon est trop petit, malgré les indications sur l'étiquette. Tout est à refaire. Pour mettre fin à cette étape terrible du shopping, la société canadienne Me-Ality a réinventé l'essayage, grâce à une cabine futuriste.

Les fabricants de vêtements travaillant sur des modèles théoriques, les tailles varient d'une marque à l'autre, pour une même signalétique, si bien que votre t-shirt taille M sera immense chez l'un, et trop petit chez l'autre. De plus, les tailles ne prenant pas vraiment en compte l'embonpoint de chacun, certaines produits seront plus ou moins larges pour une même longueur et pour une même taille. D'où la difficulté d'acheter sur internet. Or, après un échec en cabine, le client, épuisé, repose généralement son produit et s'en va, réalisant qu'il vient de perdre son temps et frustré de ne pas avoir pu s'offrir ce petit plaisir. Me-Ality propose alors de déterminer chacune de vos mensurations, en à peine 10 secondes, et de vous orienter vers les produits qui vous iront le mieux.

Des mesures millimétriques

Le fonctionnement est d'une simplicité déroutante. Vous entrez dans une cabine, installée préalablement dans votre centre-commercial, puis étendez les bras. En quelques secondes, une baguette munie de 196 antennes analyse votre corpulence, réalisant plus de 200 000 mesures, au millimètre près. Vous n'avez nul besoin de vous déshabiller, ni de prendre rendez-vous, seulement d'entrer dans le scanner. Vos dimensions sont alors enregistrées sur votre profil, en ligne.

Le scanner, relié à un écran tactile, couple vos mesures avec les vêtements proposés par différents magasins présents dans le centre commercial. Vous serez ensuite réorienté vers les marques disposant des produits qui vous mettront le plus en valeur, parmi les 150 partenaires intégrés au système tels que Levis, Adidas, Guess, Gap, Ralph Lauren, etc. En sortant de la cabine, vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers les boutiques de votre choix, présentes dans le centre commercial.

Mall

Un choix infini aux données précises

De retour chez vous, vous recevrez un email détaillant votre profil, avec les dimensions enregistrées lors de votre précédente venue. A chaque nouvelle mesure, votre profil s'actualise. Si vous n'avez pas trouvé la marque de votre choix dans votre centre commercial, votre profil en ligne vous permettra de rechercher au-delà les magasins dont les produits vous correspondraient.

Mieux encore, puisque vous avez vos dimensions précises, vous pourrez désormais acheter sur internet en sachant exactement quelle taille choisir en fonction de la marque sollicitée. Enfin, pour terminer en beauté, ce service innovant est entièrement gratuit, car rémunéré par les marques partenaires, qui payent cher pour appartenir à la base de données.

choix de vetements

Le véritable avenir de l'essayage ?

D'après le site internet Fast Compagny.com, les gens qui ont essayé le scanner feraient 2 à 3 fois plus de shopping : moins de perte de temps, connaissance immédiate de la boutique, de la taille et du prix en fonction du produit convoité. En effet, à travers l'écran intégré au scanner, vous pouvez rechercher un produit en particulier, en précisant quelques critères : "veste rouge / cintrée / boutons dorés / taille 40 / moins de 150 €" et en quelques secondes toutes les vestes comportant ces critères et présentes dans le centre commercial vous seront proposées.

Plus efficace que les comparateurs disponibles sur internet, le service est fondé sur la correspondance entre les dimensions personnelles et la taille réelle en centimètres des vêtements. Ainsi, vous êtes sûr de trouver le bon produit. Déjà installée dans plus de 70 centres commerciaux américains, Me-Ality veut se développer encore : pas moins de 200 scanners sont prévus d'ici 2 ans, outre atlantique pour le moment. A quand la France ?

 

Sources : Me-Ality.com et Fastcompagny.com