Cadeaux de Noël : les Français vont y consacrer 254 euros en moyenne

Article mis à jour le 

Les Français seraient prêts à dépenser davantage en cadeaux de Noël, cette année
Les Français seraient prêts à dépenser davantage en cadeaux de Noël, cette année

Les Français devraient débourser 254 euros chacun pour les cadeaux de Noël, cette année, selon un sondage TNS Sofres commandité par eBay et rendu public par RTL. C’est 20 euros de plus qu’en 2014.

Pour la première fois en l’espace de quatre ans, le budget consacré par les Français aux cadeaux de Noël va considérablement augmenter cette année. Un sondage TNS Sofres pour eBay met ainsi en évidence que chaque Français sera en mesure de débourser 254 euros en moyenne. Soit une somme 20 euros plus élevée qu’en 2014.

À en croire le sondage, ce phénomène de hausse du budget consacré à Noël s’explique par les nouvelles stratégies d’achat mises en oeuvre par les Français. Concrètement, plus d’un tiers des Français économisent ainsi toute l’année pour prévoir leurs futurs achats de Noël. Tandis que d’autres (12 %) étalent leurs achats sur toute l’année. Reste que 45 % des foyers comptent s’y prendre à compter du mois de novembre, à savoir 1 à 2 mois avant le jour J.

Enfin, un phénomène qui n’a eu de cesse de s’étoffer ces dernières années, pas moins de 11 % des Français sondés reconnaissent revendre les objets offerts dont ils n’ont plus ou pas besoin. Une logique néanmoins louable d'un point de vue écologique.

 

Sources : lepoint, lesechos