Caisse en bois : comment en faire un objet de déco ?

Article mis à jour le 

Caisse en bois : comment en faire un objet de déco ?
Caisse en bois : comment en faire un objet de déco ?

En matière de décoration, la tendance est actuellement à la récupération et au recyclage. Authentiques, originales et résolument vintages, les caisses en bois se détournent au gré de toutes les fantaisies et s'invitent chez vous.

Dehors ou dedans, au salon comme dans la cuisine, elles apportent immanquablement une touche conviviale et branchée. Voici quelques exemples de caisses en bois transformées en mobilier :

Une bibliothèque

Vous ne savez plus où ranger ces piles de livres qui s'amoncèlent dans tous les recoins de la maison? Il suffit d'empiler plusieurs caisses en bois pour en faire une bibliothèque ou une étagère. Si vous êtes à la recherche d'un style rustique chic, il suffit de les laver et de les clouer en gardant leur état brut. Pour un style plus coloré, une simple couche de peinture et le tour est joué!

Une jardinière

Aménagez-vous un coin de verdure sur le balcon en installant vos plantes dans des caisses en bois dénichées au hasard des brocantes et des marchés aux puces. Les caisses de vin accueilleront ainsi aisément vos herbes aromatiques ou vos compositions florales sans craindre ni pollution ni changements de température.

Un dressing

Afin d’optimiser le rangement dans votre chambre, rien de tel qu’un dressing sur mesure. Simple à réaliser et très tendance, le recyclage de caisses en bois s’impose comme une alternative responsable. Il suffit de confectionner une structure à l’aide de planches et d'insérer les caisses en bois en guise de tiroirs. Une fois le montage achevé, poncez légèrement et appliquez deux couches de peinture acrylique.

Des tiroirs de cuisine

La tendance du style dépareillé investit même la cuisine. Mariez la modernité et le vintage en remplaçant les classiques tiroirs laqués blancs par des caisses usagées de fruits ou de légumes. Afin de faciliter leur ouverture, rabotez légèrement le dessus.

Sources : marieclairemaison.com, stylistic.fr, deco-cool.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco