Une carte de télépéage gratuite pour les covoitureurs Blablacar

Article mis à jour le 

Blablacar a conclu un accord avec Vinci Autoroutes permettant aux covoitureurs de disposer d'une carte de télépéage gratuite - iStock
Blablacar a conclu un accord avec Vinci Autoroutes permettant aux covoitureurs de disposer d'une carte de télépéage gratuite - iStock

Blablacar a officialisé jeudi 26 mars un partenariat avec Vinci Autoroutes. Résultat, la start-up de covoiturage entre particuliers va offrir une carte de télépéage gratuitement aux conducteurs qui "remplissent les sièges libres" de leur auto.

Le Monde a révélé jeudi 26 mars la signature d’un partenariat entre la start-up Blablacar et la société Vinci Autoroutes. La compagnie spécialisée dans la concession et l’exploitation d’infrastructures autoroutières va en conséquence offrir une carte de télépéage aux conducteurs "covoitureurs" Blablacar. En pratique, les automobilistes pourront donc utiliser une carte de télépéage gratuitement au niveau des axes du réseau Vinci. À noter que le concessionnaire dispose de 4 300 kilomètres d’autoroutes sur l’Hexagone.

En sus de cette offre, le partenariat entre les deux sociétés intègre également 19 parkings et environ quarante "points de rencontre" proches des échangeurs mis à disposition des clients de Blablacar. Ceux-ci sont situés au niveau des axes les plus utilisés par les "covoitureurs", à l’instar de Paris-Rennes ou encore Bordeaux-Toulouse.

                                              

Source : lemonde

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : Consoauto