Le casque de réalité augmentée Hololens bientôt disponible ?

Article mis à jour le 

Aperçu du potentiel du casque de réalité virtuelle Hololens - Microsoft copyright
Aperçu du potentiel du casque de réalité virtuelle Hololens - Microsoft copyright

Microsoft a publié une vidéo des prouesses de son casque de réalité virtuelle Hololens. Selon les responsables de la firme de Redmond, celui-ci sera disponible pour les développeurs dès l'année prochaine.

Le casque de Microsoft est totalement autonome et sans fil. Composé de capteurs spécifiques et de lentilles transparentes, il permet de visualiser le monde environnant et de se mouvoir en toute sécurité. De plus, il est réglable pour s'adapter à tous les gabarits. Grâce à son dispositif de son spatial, il permet à son utilisateur d’entendre tout ce qui se passe autour de lui. À partir de l'année prochaine, Microsoft le proposera aux développeurs. Quant aux précommandes pour le grand public, elles débuteront dans le courant du mois de mai.

 

Les professionnels sont les premiers concernés

La première version du casque Hololens est destinée aux entreprises et aux professionnels, selon Satya Nadella, CEO de Microsoft. Ce n'est que par la suite que la version grand public sera disponible. Les contenus affichés par le casque de réalité augmentée sont des hologrammes aussi réels que des objets physiques. Il s'agit de véritables outils pratiques destinés à faciliter la vie quotidienne. Grâce à Hololens, vous pouvez visualiser votre travail sous un nouvel angle afin de prendre de meilleures décisions. Les capteurs et les lentilles du casque superposent, par-dessus les objets du monde réel, des hologrammes transparents en 3D : une nouvelle manière de travailler, de communiquer, de partager et de se divertir. En recouvrant totalement les yeux de son utilisateur, le casque l'immergera dans un monde virtuel inédit. Affaire à suivre.

 

Sources : 01net, zone-numérique