Cerveau : êtes-vous plutôt hémisphère droit ou hémisphère gauche ?

Article mis à jour le 

Vous êtes-vous déjà demandé lequel de vos deux hémisphères était le plus utilisé lorsque vous réfléchissez ou effectuez des tâches manuelles ? Une évaluation en ligne permet d'être fixé en moins d'une minute. Votre cerveau est-il vraiment équilibré ?

Un test en ligne permet de savoir quelle partie de votre cerveau prend le dessus sur l'autre lorsqu'il s'agit de réaliser telle ou telle action. Une façon amusante de savoir si vous êtes plutôt axé sur la créativité et l'intuition (hémisphère droit) ou sur la stratégie, la rationalité et la logique (hémisphère gauche). Pour le déterminer et ainsi en savoir plus sur votre caractère, une évaluation en ligne très simple et rapide a été développée sur le site Sommer + Sommer.

D'après la légende visible sur la plateforme, l'hémisphère gauche serait surtout dédié à la pure logique et à la stratégie, tandis que la partie droite serait pour sa part le siège des émotions, de l'imagination et de la créativité. Toutefois, un certain nombre d'études remettent en question ces idées reçues, soulignant que chaque être humain utilise en réalité de façon équilibré la partie gauche come la partie droite. Ce qui ne va pas pour autant vous empêcher d'essayer ce petit test…

Faire le test

Sources : Sommer + Sommer