Ce chanteur est désormais la pop-star la plus riche de la planète ...

Article mis à jour le 

Bono, le chanteur leader du groupe U2, est la pop star la plus riche de la planète - copyright world economic forum / wikimedia commons
Bono, le chanteur leader du groupe U2, est la pop star la plus riche de la planète - copyright world economic forum / wikimedia commons

Paul David Hewson, alias Bono, détient plus que jamais une fortune colossale. Le chanteur de U2 et homme d’affaires a vu son portefeuille d’action Facebook passer de 56 millions de livres en 2009 à 940 millions de livres (1,4 milliard d’euros) il y a peu. Ce qui fait de lui la pop-star la plus riche du monde.

À l’instar de nombreuses stars de cinéma et de la musique, Bono ne se résume pas seulement à ses nombreux projets humanitaires. Car derrière U2 et les bonnes œuvres se cache également un redoutable homme d’affaires. Et pour cause : grâce à des placements en bourse judicieux, la pop-star a récemment vu sa fortune dépasser celle de Paul McCartney, longtemps resté l’homme le plus riche de la pop culture. À noter que l’ex Beatles/Wings détient une fortune estimée à 730 millions de livres.

 

Un jackpot rendu possible grâce à Facebook

Outre des choix plus que pertinents en matière de placements financiers, ce sont les 2,3 % de parts de marché dans le réseau social Facebook qui ont permis à Bono d’en arriver là. En 2009, le leader de U2 a fait l’acquisition d’un portefeuille d’actions d’une valeur de 56 millions de livres. Portefeuille qui représente aujourd’hui 940 millions de livres, à savoir plus d’1,4 milliard d’euros, selon le quotidien britannique The Mirror.

En l’espace de six années seulement, Bono a ainsi amassé davantage d’argent avec Facebook qu’il n’en a gagné depuis le début de sa carrière musicale.

 

Sources : mirror, elle