Cette charmante maisonnette n'est pas du tout ce que vous croyez

Article mis à jour le 

L'architecte Kelly Davis a récemment mis au point un chalet pas comme les autres. Sa particularité ? La mobilité.

À première vue, cette petite maison ressemble à s'y méprendre à une habitation classique que l'on trouve à la montagne. Mais bien que ce chalet ait été dessiné, construit et structuré comme une maison traditionnelle, il s'en différencie sur un point : le nomadisme.

Or, rares sont les mobil-home à avoir aussi fière allure. Pour mener à bien ce projet minutieux, l'architecte Kelly Davis a imaginé, pour le compte de la compagnie Wisconsin's Canoe Bay, un espace aussi agréable qu'un véritable chalet sans l'inconvénient de la sédentarité. Le résultat est pour le moins impressionnant.

Doté d'une superficie de 37 m², ce mobil'home peu ordinaire renferme une chambre, une cuisine complète, un grand porche ou encore des détails architecturaux digne d'une vraie bâtisse. De fait, il y a fort à parier que cette structure devrait propulser le camping dans une tout autre dimension, aussi bien sur le plan du confort qu'en matière de gamme. À noter qu'il faut quand même compter près de 60 000 euros pour l'acquérir. De quoi, quoi qu'il en soit, donner envie de prendre la route…

Sources : curbed, HuffPost