Cheveux gaufrés : le retour de cette tendance 90's

Article mis à jour le 

Cheveux gaufrés : le retour de cette tendance 90's
Cheveux gaufrés : le retour de cette tendance 90's

Considérés comme LA coiffure tendance des années 90, les cheveux gaufrés font leur retour sur la scène de la mode. De New York à Paris, la coiffure est réapparue au cours des défilés automne-hiver 2016.

Certaines célébrités, à l’instar de Christina Aguilera et d’Ariana Grande, se sont déjà emparées de cette coiffure mythique et font fureur sur la toile. La concurrence avec le wavy hair est désormais lancée.

Pour qui ?

Marquée par des ondulations, cette coiffure permet de donner du volume aux cheveux. En total look ou par détails, elle confère un côté sexy et un tantinet sauvage à celle qui l’adopte. Comme la plupart des styles de coiffure, les cheveux gaufrés ne conviennent pas à tout le monde. Celles ayant une crinière longue ou mi-longue sont les plus avantagées. Cette “nouvelle” mode est surtout recommandée à celles qui désirent apporter du volume à leurs cheveux fins et lisses. En revanche, l’effet serait too much sur des cheveux courts.

En pratique

Le meilleur moyen d’obtenir facilement et rapidement des ondulations reste le fer cranté utilisé par les coiffeurs. Toutefois, une méthode économique consiste à se faire de petites tresses serrées, puis de les laquer avant de les défaire après un certain temps de pause.

 Sources : leseclaireuses.com, mariefrance.fr, ellemixe.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : mode femme