Chez Disney, les méchants finissent presque toujours par tomber

Article mis à jour le 

Gaston, dans La Belle et la Bête - copyright Disney
Gaston, dans La Belle et la Bête - copyright Disney

La chaîne YouTube ChiefBrodyRules a fait remarquer dans une vidéo que les méchants des films Disney terminaient presque systématiquement de la même manière. L’occasion aussi de les voir réunis à travers une seule et même vidéo.

Le capitaine Crochet, Gaston de la Belle et la Bête, Frollo du Bossu de Notre-Dame… nombreux sont les Disney où le grand méchant finit par tomber, glisser ou chuter dans le vide. Un système somme toute assez pratique pour métaphoriser la mort sans trop en montrer aux enfants. De la même façon, Hadès descend parmi les âmes mortes comme Scar se voit encerclé par les hyènes. Ce sont toutes ces coïncidences qui ont poussé la chaîne YouTube ChiefBrodlyRules à mettre bout à bout les séquences les plus semblables des films Disney.

En découle un clip habile de 6 minutes dévoilant comment Disney épargne aux enfants les scènes trash aux enfants les plus sensibles. L’occasion également de voir que le gouffre favori des créateurs de chez Disney n’est autre que la chute d’eau.

IFrame

Sources : meltybuzz, 20minutes