Christopher Lloyd prêt pour un "Retour vers le futur 4"

Article mis à jour le 

Christopher Lloyd dans la publicité Lego Dimensions - © Warner Bros.
Christopher Lloyd dans la publicité Lego Dimensions - © Warner Bros.

Si Robert Zemeckis ne veut pas entendre parler d’un quatrième épisode de “Retour vers le Futur”, Christopher Lloyd s’est déclaré prêt à réinterpréter le personnage de Doc Brown à l’écran. L'acteur réclamerait toutefois 100 millions d’euros pour rendosser son costume.

Christopher Lloyd, alias Doc Brown dans la saga “Retour vers le Futur”, aurait récemment confié à THR son souhait de participer au quatrième opus de Retour vers le futur, en échange d'une enveloppe de 100 millions d’euros. Il semblerait néanmoins qu’il soit le seul à vouloir ajouter un autre épisode à la saga culte de Zemeckis.

Dans une interview accordée à THR, l’acteur américain qui fêtera bientôt ses 77 ans s’est déclaré prêt à enfiler de nouveau la blouse de Doc Brown. “J’adorerais rejouer le personnage de Doc. Mais il serait difficile de revenir avec une idée aussi excitante que celles des trois premiers films. Ce serait un vrai défi pour les scénaristes de faire un nouveau Retour vers le Futur avec la même passion et la même intensité que pour les trois premiers. Mais ça peut être fait, on ne sait jamais.” a-t-il déclaré.

 

Des conditions impossibles à réunir

La participation de Michael J. Fox serait l’une des conditions imposées par Lloyd pour intégrer le casting de “Retour vers le Futur 4”. “Je pense que malgré sa maladie de Parkinson, il reviendrait sans aucune hésitation. Je ne peux envisager de faire un nouvel épisode sans lui. Je voudrais aussi que Zemeckis le réalise et que Bob Gale écrive le scénario”, a-t-il souligné. Malgré l’enthousiasme de l’acteur, il semblerait bien qu’il soit le seul à vouloir se lancer dans ce projet. Robert Zemeckis et Bob Gale refusent catégoriquement l’idée d’un quatrième opus. L’enveloppe de 100 millions d’euros réclamée par l’acteur constitue aussi un frein évident au tournage.

 

Sources : journaldugeek, melty