Chromecast : la clé de Google qui va transformer votre télévision

Article mis à jour le 

Ce jeudi 20 mars, Google lance Chromecast, un adaptateur capable de transmettre aux télévisions disposant d'un port HDMI n’importe quel contenu vidéo envoyé depuis un appareil mobile.

La firme de Mountain View lance aujourd'hui en Europe son adaptateur Chromecast. Grâce à ce petit appareil, qui se branche sur le port HDMI de la télé, chaque utilisateur va pouvoir diffuser une vidéo sur sa télévision depuis son smartphone. Reste que les Français ne possèdent pas tous de téléviseur disposant d'un tel port.

L’argument du prix bas

Jusqu'à présent, des appareils comme le boitier Air Play d’Apple intègraient déjà cette fonction, mais Google cherche à se distinguer par le prix (35 euros). Mais pas seulement puisque la firme a également misé sur la simplicité d’usage de son Chromecast, qui sera compatible avec Android et iOS.

Quand votre smartphone se change en télécommande du futur

Chromecast, qui fait la taille d’une clé USB, ne prend que quelques minutes à installer. Une fois configuré, l'appareil utilise le WiFi pour communiquer avec smartphones, tablettes ou ordinateurs portables. Lorsque l'utilisateur regarde une vidéo Youtube, il lui suffit de cliquer sur une petite icône pour transférer le contenu vers l’écran de la TV. Le smartphone se transforme alors en une véritable télécommande améliorée.

Google espère que Chromecast va permettre aux internautes d'accéder à des contenus habituellement accessibles exclusivement sur smartphone, depuis leur télévision.

Source : L’Express