5 marques concernées par un risque de Listeria

Article mis à jour le 

Via un communiqué diffusé mercredi 16 avril, la société française de produits alimentaires King Sea Food a rappelé trois lots de saumon fumé et de saumon mi-fumé. Ces derniers sont vendus sous cinq marques différentes.

Mercredi, King Sea Food, une entreprise de produits alimentaires, a procédé au rappel de trois lots de saumon fumé et de pavé de saumon mi-fumé. Proposés sous cinq marques différentes, ces derniers ont été vendus entre du 19 mars au 14 avril 2014. Les marques concernées par le problème sont Bonneterre (bio), Fjord King, Loste, Nature Océane (bio) et Safa et comportent les numéros de lot 1513, 1523 et 1593. Et la date de consommation peut aller jusqu'au 30 avril.

Des produits en vente dans des magasins bio

À noter que ces produits ont entre autres été commercialisés dans des magasins bio spécialisés avant d'être enlevés des rayons. Pour rappel, la listériose suppose entraîne une montée de fièvre et des maux de tête. Une maladie qui peut s'avérer grave dont la durée d'incubation peut atteindre près de deux mois.

Possibilité de joindre l'entreprise

Attention : les femmes enceintes sont tenues de faire preuve de vigilance, de même que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Il est possible de joindre la société King Sea Food, installée à Choisy-le-Roi en région parisienne, au 01 48 53 77 54.

Sources : leparisien, lexpress