Quand le cofondateur d'Apple devient un héros de jeu vidéo

Article mis à jour le 

Cofondateur d'Apple avec Steve Jobs, Steve Wozniak est aujourd'hui une légende dans le monde de l'informatique, voire un gourou pour de nombreux geeks. Point d'orgue : celui-ci est désormais le héros d'un jeu vidéo à paraître sur iOS d'ici la fin du mois de novembre.

Vous connaissez sans aucun doute Steve Wozniak (Woz pour les intimes), cofondateur médiatique d'Apple. Bien que l'informaticien ne soit plus employé par la firme de Cupertino depuis 1987, cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement la parole dans la presse high-tech pour prophétiser l'avenir des hautes technologies. Mais pour cette fois, l'électronicien américain fait parler de lui dans un monde virtuel répondant au doux nom de Danny Trejo's Vengeance : Woz with a Coz.

Le nom Danny Trejo ne vous dit rien ? Il s'agit entre autres de l'acteur fétiche du cinéaste Robert Rodriguez – les deux hommes ont pour l'heure neuf collaborations à leur actif – notamment croisé dans Machete et bientôt dans sa suite Machete Kills (prévue pour 2013). Quoiqu'il en soit, le jeu vidéo Danny Trejo's Vengeance : Woz with a Coz mettra en scène l'affrontement de l'acteur et du génie de l'informatique. Un combat qui s'annonce mémorable.

Prévu pour le 22 novembre, le jeu n'est autre qu'une préquelle au film Vengeance, qui sortira dans les salles obscures en 2013. Côté jouabilité, Danny Trejo's Vengeance reprend à son compte les grandes lignes des grands classiques de la plate-forme, avec des graphismes façon 8 bits. Pour progresser, vous devrez tirer profit de tout l'arsenal récolté sur votre route. À vos App Store.