Coiffure : peut-on envisager la coupe au bol ?

Article mis à jour le 

Coiffure : peut-on envisager la coupe au bol ?
Coiffure : peut-on envisager la coupe au bol ?

Si la tendance est aujourd’hui au wavy hair, d’autres styles tentent de s’imposer parmi lesquels la coupe au bol, popularisée par les Beatles dans les années 60. Certaines n’hésitent pas à surprendre en adoptant cette coiffure originale, mais assez hasardeuse.

Considérée à tort comme une coupe réservée aux enfants, la coupe au bol gagne aujourd’hui les podiums. Ce « casque capillaire » séduit de plus en plus de femmes, parmi lesquelles des mannequins célèbres comme Irina Lazareanu.

Une grande variété

La coupe au bol est assez osée et il faut l’aimer pour l’adopter. Elle se porte à la hauteur des sourcils avec la nuque rasée. Il est aussi possible de la personnaliser avec des touches d’originalité. L’arrière peut par exemple être droit ou en V avec un dégradé assez marqué. Une mèche sur le côté lui confère un bel effet. La coloration dépend des goûts de chacune et de l’effet recherché.

Une coupe sélective

Si la coupe au bol convient parfaitement à certaines femmes, force est de constater qu’elle devrait être évitée par d’autres. Ce style de coiffure met en valeur les traits fins, car créant un effet boule qui adoucit le visage. Côté type de cheveux, la coupe au bol est assez passe-partout, s’adaptant même aux cheveux bouclés.

Sources : huffingtonpost.ca, grazia.fr, jeanlouisdavid.com

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs