Cool news : découvrez Happiness Watchers, la start-up qui fait de vos rêves une réalité

Article mis à jour le 

La start-up qui fait de vos rêves une réalité
La start-up qui fait de vos rêves une réalité

Et si vos rêves les plus fous devenaient réalité ? C’est la mission que se sont confié Guillaume Reynaudo et Victor Cuquemelle, deux bonnes fées 2.0.

La plateforme Happiness Watchers

Sur leur plateforme couleur bubble gum, Guillaume et Victor invitent les internautes à partager leurs rêves les plus fous. Pour partager un rêve, il suffit de cliquer sur l’onglet "mon projet" et de suivre les instructions. Les deux comparses sélectionnent ensuite les projets en fonction de leur faisabilité, de leur originalité et de leur intérêt visuel. Le rêve devenu réalité est filmé et diffusé sur les différents réseaux.

Réduire le fossé entre rêve et réalité

La démarche des deux faiseurs de rêves est partie d’un constat sur le fossé qui existe entre les vidéos du Web et la réalité de ceux qui les regardent. En effet, si le saut en parachute d’un teckel et de son maître reste un exploit spectaculaire, il est difficile de s’y projeter, et de réellement "kiffer". Avec Happiness Watchers, les deux entrepreneurs entendent accroître l’accessibilité aux rêves et créer une communauté extensible de rêveurs.

Le modèle financier

Le modèle financier de la start-up s’appuie sur la publicité. Sur le site, les annonceurs sont invités à s’associer aux projets publiés par les internautes. A la manière du sponsoring. La première vidéo, postée le 10 février, met en scène le rêve de Clément, un jeune fan du FC Barcelone. Elle a été vue plus de 90 000 fois sur Facebook.

Sources : Happinesswatchers.com, ladn.eu, Fraisfrais.com 

 

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : entreprise