Un collier connecté pour mieux comprendre nos chats et chiens

Article mis à jour le 

Quid d'un collier permettant de connaître l'état d'esprit de nos animaux de compagnie ?
Quid d'un collier permettant de connaître l'état d'esprit de nos animaux de compagnie ?

Lors de la “Wearable Expo”, la société japonaise Anicall a présenté sa dernière invention : un collier pour chien et pour chat qui permettra au maître de connaitre les pensées de son animal de compagnie, rien de moins.

Malgré une certaine complicité entre les animaux et les humains, certaines personnes ont beaucoup de mal à interpréter les envies et les besoins de leurs amis à quatre pattes. Heureusement, cette technologie pourrait bien changer grâce à la société japonaise Anicall.

 

Une invention spectaculaire

Si le langage des animaux reste un mystère pour les humains, des Japonais ont réussi à mettre au point un petit gadget facilitant la communication entre hommes et animaux. Se présentant sous la forme d’un collier pour chien ou pour chat, cette petite merveille a été créée pour “comprendre ce que ressentent les bêtes, et ainsi rapprocher hommes et animaux”, comme le déclare la société.

Cette invention étonnante collecte de nombreuses informations telles que le rythme cardiaque, la température ou le taux d’humidité de votre compagnon à quatre pattes. Grâce à ces indices, il est possible d’interpréter près de “40 mouvements” du chat et du chien. Les informations sont ensuite envoyées par Bluetooth au smartphone du maître pour qu’il puisse connaitre “l’état d’esprit” de son animal de compagnie.

Si ce collier vous informe que votre ami à quatre pattes est excité, détendu ou ennuyé, il permettra aussi de déceler les signes avant-coureurs d’une maladie. Ce gadget censé améliorer le travail des propriétaires sera bientôt en vente au Japon. Le lancement du produit est d’ailleurs prévu pour le mois d’avril. À sa commercialisation, le collier sera vendu pour 9 000 yens, soit 70 euros.

 

Sources : wamiz, 20minutes