Comment améliorer la qualité du streaming, sous Windows 10 ?

Article mis à jour le 

Un utilisateur de Reddit a posté une astuce permettant de débloquer le mode "très haute qualité" de Windows 10, dans le cadre d'un usage streaming - copyright Windows
Un utilisateur de Reddit a posté une astuce permettant de débloquer le mode "très haute qualité" de Windows 10, dans le cadre d'un usage streaming - copyright Windows

Un utilisateur de la Xbox One via PC a fait une découverte étonnante. Ce dernier a trouvé le moyen de débloquer la fonction “très haute qualité” sur le système d’exploitation Windows 10. Fier de son succès, le gamer a révélé ses secrets sur Reddit…

Les aficionados de la console de la firme de Redmond sont en ébullition depuis l’annonce de Major Nelson quant à la disponibilité prochaine d’une mise à jour des fonctionnalités de la Xbox One sous Windows 10. À ce titre, une fonction “très haute qualité” pourrait en effet être proposée à ceux disposant de la carte graphique adéquate. Or, un passionné de la Xbox One a trouvé la solution pour profiter de cette nouvelle option.

 

Jouez à la Xbox One en full HD

Depuis quelques jours, les utilisateurs de la console Xbox One peuvent jouer à des jeux en streaming. La fonctionnalité “streaming” permet en effet aux passionnés de jouer sur leur PC ou leur tablette, ou via différents écrans. Afin de sublimer les moments de détente devant la console, le système Windows 10 dispose d’une option “très haute qualité” qui s’accorde parfaitement avec la mise à jour Xbox.

Pour profiter de cette nouveauté, rien de plus bien compliqué. Il faut dire qu'un utilisateur a trouvé le moyen de débloquer la fonctionnalité HD sur Windows 10. Astuce qu'il a ensuite décidé de partager via Reddit. Pour activer la fonction “très haute qualité”, il faut donc :

  • se rendre dans l’explorateur de fichiers Windows et y copier l’adresse : C : \Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\ ;
  • rechercher les dossiers “Microsoft.XboxApp” et “LocalState” ;
  • repérer le fichier nommé “userconsoledata”, puis l’ouvrir avec un éditeur de texte ;
  • trouver la ligne “IsInternalPreview”, remplacer la valeur “false” par la valeur “true” et enregistrer le fichier.

Une fois ces démarches effectuées, il est alors possible d’accéder à la fonctionnalité “très haute définition”, si toutefois vous possédez la carte graphique supportant la définition 1080p.

 

Sources : generation-nt, gamer-network