Comment arrondir ses fins de mois ?

Article mis à jour le 

Comment arrondir ses fins de mois ?
Comment arrondir ses fins de mois ?

L’été est là, vous avez de multiples projets pour vos vacances, tous aussi bien pensés les uns que les autres. Seulement voilà, il vous manque… l’argent pour les concrétiser ! Pour y remédier, de nombreuses solutions existent. Voici 5 manières de gagner de l’argent facilement et rapidement.

Faire des petits boulots

Cette méthode traditionnelle se diversifie. Au-delà des classiques cours du soir, tâches ménagères, travaux, babysitting, déménagements… il existe le petsitting : vous pouvez aujourd’hui garder les animaux de votre voisine ou promener ses chiens ! Pour ceux qui ont du talent, faites-en profiter les passants dans la rue : chant, danse, instrument, humour, magie… La figuration est également un bon moyen de récolter quelques sous. Pour cela, pas besoin d’être Louis de Funès, il vous suffit de vous déplacer ou de rester immobile. Si poser nue ne vous pose pas de problème, vous pouvez également devenir modèle pour des étudiants en art.

Se lancer dans le costockage

Qu’est-ce que le costockage ? Pour éviter les prix élevés des garde-meubles traditionnels, des sites comme Ouistock vous permettent de stocker vos meubles ou vos biens chez un particulier. De plus, cette solution est très sécurisée : le site propose un contrat de location, une assurance, et le paiement en ligne est sécurisé. Les deux parties ressortent gagnantes.

Faire du covoiturage 

Très en vogue, le covoiturage est écologique et économique ! L’essence, les péages… beaucoup de frais sont liés à vos trajets. Avec le covoiturage, ceux-ci sont remboursés ! Cette méthode est également enrichissante humainement : vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes d’horizons très différents.

Vendre ses vieux objets

Aujourd’hui rien de plus simple, il existe de nombreux sites internet spécialisés comme Amazon, Le bon coin ou encore Videdressing. Cette solution est doublement bénéfique : elle vous permet de faire le tri dans vos affaires et de gagner de l’argent. Bonus : vous faites des heureux.

Vous pensez ne rien avoir à vendre ? Détrompez-vous ! Vous pouvez même vendre vos cheveux. Il faut simplement déposer une annonce sur un site internet spécialisé et choisir la personne qui vous propose les meilleurs prix.

Gagner de l’argent en ligne

De nombreux sites internet vous permettent de gagner de l’argent en effectuant des tâches rémunérées. C’est le cas de WinMinute.

Rapide et efficace, WinMinute est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Le principe ? Se transformer en « Winaute », endosser le rôle de « client mystère », et partir à la collecte d’informations dans des points de vente pour des entreprises clientes de WinMinute : photos des produits, vérification des prix, présence de PLV (publicité sur le lieu de vente)… Pour chaque récolte de données, vous pouvez gagner jusqu’à 5 voire 10 € !

Pour participer, il vous suffit de télécharger l’application (ici sur iOS, et sur Android), créer un compte, repérer les offres à côté de chez vous, et vous lancer ! Une fois vos données validées par l’équipe WinMinute (délai moyen d’1 ou 2 jours), la somme gagnée est virée sur votre compte bancaire ou sur votre compte PayPal. Pratique !

Sources : wikihow.com ; abcargent.com ; linternaute.com

Cet article a recueilli 10 avis. 80% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent