Soldes : et si c'était l'occasion de trouver son salon de jardin ?

Article mis à jour le 

Après ce printemps pluvieux, le soleil, enfin de retour, est un argument de choix pour profiter de sa terrasse. Et si on n’a pas encore songé à remettre à neuf son mobilier de jardin ou de s’équiper convenablement, voici quelques conseils et bons plans pour choisir au mieux l’équipement tendance de l’été. Ou comment se délecter des rayons de soleil depuis votre jardin.

Qu'ils s'agissent de moments de convivialité en famille ou entre amis, pouvoir bénéficier de sa terrasse durant l’été est indispensable. Mais pour cela, rien de mieux qu’un bon mobilier adéquat pour mettre tout le monde à l’aise.

Des couleurs et des formes sur sa terrasse

À l’inverse du mobilier de la maison, la tendance pour l’extérieur est moins figée et plus détendue. On préférera les couleurs pimpantes qui rappellent l’été et ses saveurs fruitées. Quant aux matériaux, ils sont tout aussi nature. Les meubles conservent ainsi leur harmonie avec la nature. D’une part, la tendance est au rotin synthétique tressé, au bois naturel ou composite et d’autre part, à la résine composite de pierre ou céramique. Les formes ne sont quant à elles pas en reste : fini les rondeurs habituelles, le design est désormais plus pointu et géométrique.

Et même si la forme, la couleur et le matériau d’un salon de jardin dépendent des goûts de chacun, Castorama fait des offres, sur un certain type de salon de jardin, intéressantes pour les petits budgets.

Le jardin : une nouvelle pièce à vivre

Et pour faire durer les plaisirs de l’été, la détente se marie avec la verdure, où confort et convivialité semblent être les maîtres mots.

Quoi de pire, en effet, que de manger sans la protection de parasols, tonnelles et pergolas ? Tout comme le mobilier, les couleurs chaudes et pétillantes semblent être de mises pour le parasol. Et bien que le choix du mobilier soit important, toujours est-il que le prix aussi. Bien heureusement, diverses enseignes proposent une série d'offres qui raviront les petits budgets. Entre autres, Mr Bricolage propose une réduction de moitié sur le prix de certains de ses parasols, le prix atteignant 224 euros au lieu de 449.

À noter que les formes changent aussi bien dans le salon que dans le mobilier en général. Ainsi, elles permettent surtout de se prélasser : c'est le cas de l’Ultra Sofa de Fermob, qui permet une lecture reposée jambes en l’air, ou du spa gonflable qui relaxe quiconque s’allonge dessus.  Résultat : le jardin devient bel et bien une nouvelle pièce à vivre. Et si vous avez toujours rêvé d’une balancelle, Bricorama en propose une trois places, au prix de 99 euros.

Plus aucune raison de ne pas profiter de sa terrasse les soirs de chaleurs. En revanche, bien que chaque matériau soit différent, n’oubliez pas pour autant d’entretenir régulièrement vos meubles, à raison d’une fois par an afin de conserver au mieux leur durée de vie.

Sources : Lemonde ; Navi-mag et Sitedesmarques