Comment préparer ses vacances à la montagne avec des guides brevetés ?

Article mis à jour le 

Vous souhaitez organiser des vacances sportives, profiter de la nature et des paysages magnifiques offerts par la montagne, mais vous ne savez pas à qui vous adresser. Pour vous guider à travers les préparatifs et pendant votre escapade, vous pouvez louer les services de vrais guides brevetés, des passionnés de la haute montagne professionnels et expérimentés. Ils prendront l'organisation et l'encadrement de vos activités sportives en charge, et vous emmèneront au sommet de vos envies.

L'association Alta-via - dont le slogan est "Curieux de Nature", basée à Saint-Gervais, sur les flancs du Mont-Blanc, a été créée en 2007 par 4 guides professionnels : Pierre Pisano, Olivier Dufour, Philippe Clerc et Gilles Imbert, pour mettre en commun leurs moyens, et vivre de leur passion pour les sports de montagne. En été comme en hiver, ils vous emmènent là où vous n'osez même pas rêver d'aller, sur les sommets inaccessibles et dans les pentes enneigées, sur les sentiers presque sauvages et les glaciers qui descendent lentement… Ils sont votre passeport pour ce monde enchanté de la montagne.

Vous voulez découvrir les plus belles randonnées et parcourir les reliefs accidentés des massifs du monde entier ? Ou vous initier à l'escalade, à l'alpinisme, ou au raid VTT ? À moins qu'amateurs de sensations fortes, vous ne préfériez tenter le parapente, le ski de randonnée (et oui, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour skier en été, vous trouvez des neiges éternelles au-dessus de 3000 mètres d'altitude) ou la descente des grands glaciers alpins ? Vous êtes exactement le public à qui est destinée l'association Alta-Via. L'Oberland, la haute-route du Mont-Blanc, les sommets de la Bernina, le massif de la Silvretta, le Tirol ou la Meije, tous ces noms évoquant l'effort et les plaisirs de la montagne, vous sont ouverts désormais. Il vous suffit d'aller visiter le site de l'association, et de choisir lequel sera le lieu de vos prochaines vacances et qui sera votre guide.

  Mer de Glace glacier du Mont Blanc

Source et contact : Alta-via