Composer un bouquet pour la fête des mères

Article mis à jour le 

Idée de réalisation florale pour la fête des mères
Idée de réalisation florale pour la fête des mères

S’il existe une journée unique pour remercier votre maman, c’est bien la fête des mères ! Et elle approche à grands pas... Outre les cadeaux que vous pouvez lui offrir, un bouquet de fleurs parviendra sûrement à toucher son cœur. Voici un tutoriel vous permettant de réaliser une composition florale originale en accord avec vos sentiments.

Afin de réaliser le bouquet idéal, il vous faut :

  • Des fleurs ;
  • Un foulard ou un morceau de tissu ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • De la ficelle ;
  • Une carte (personnalisée par vos soins).

Pour créer votre bouquet, il vous suffit d’envelopper les fleurs dans le morceau de tissu, de fixer la carte sur la ficelle en la perçant et de le nouer soigneusement. Vous pouvez aussi tout simplement présenter votre sélection florale dans un joli récipient décoratif...

Le langage des fleurs

Afin que votre bouquet parle à votre maman, il est indispensable de bien choisir les fleurs qui le composeront. Les roses rouges symbolisent l’amour inconditionnel tandis que les variétés blanches sont associées au respect. Vous pouvez ajouter quelques nuances rosées pour adoucir l’ensemble. Le lys représente la puissance et la fierté. De couleur blanche, cette fleur reflète la dignité des sentiments. L’orchidée phalaenopsis, fleur élégante, incarne le raffinement. Déclinée en pastel, elle valorise la douceur et la féminité d’une mère. Pour rester dans la tradition de la fête des mères, choisissez la pivoine représentant la protection et l’amour maternel. Sinon, vous pouvez toujours opter pour ses fleurs et ses couleurs préférées !

 

Sources : lajoiedesfleurs, interflora, marieclaire

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : famille