Connaissez-vous la bière en sachet ?

Article mis à jour le 

Afin d'alléger les sacs des randonneurs amateurs de bière, la société américaine Pat's Backcountry Beverages a mis au point ses deux premières bières en sachet.

Souvent, les randonneurs et les amateurs de camping aficionados de la célèbre boisson alcoolisée à base de malt ou de houblon font face à un dilemme : supporter le poids de leur pack de bière, ou se cantonner à l'eau plate. Pat Tatera, fondateur de Pat's Backcountry Beverages, cherche depuis 1997 à résoudre le problème. Seize ans plus tard, c'est chose faite : Pat Tatera a mis au point... la bière en sachet.

Une bière maison, ou presque !

Dans le sachet en question se trouve une version concentrée de la bière, à ne boire sous aucun prétexte, comme l’ont découvert les rédacteurs de Gizmodo. Ces derniers décrivent le concentré comme "recouvrant le palet d'une sensation de brûlure extrêmement déplaisante [...] et le bombardant d'une immonde symphonie de saveurs impropres à la consommation".

Pour profiter convenablement de ce breuvage "allégé", il faut mélanger le concentré avec de l’eau gazéifiée. Il faut ensuite secouer fortement le récipient pour faire mousser la bière. C'est comme cela que le randonneur pourra profiter de sa bière au coin du feu de camp.

Un coût important

Pour l'instant présente uniquement aux États-Unis, la bière en sachet est vendue au prix de 10$ (7,30€) pour l'équivalent de 2 litres. À cela s'ajoute le coût d'une bouteille de gazéification de type Sodastream (30$, soit 21,90€). Résultat, la bière en sachet, en dépit de son côté pratique, revient plutôt cher.  À noter que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Sources : Direct MatinTodayGizmodo