Consommation : ce qui va changer en septembre

Article mis à jour le 

Le prix du gaz augmente en France en septembre 2016
Le prix du gaz augmente en France en septembre 2016

Le mois de septembre est celui de la rentrée des classes, mais il apporte aussi son lot de changements. Dès jeudi 1er septembre, les consommateurs devront prendre en compte une légère hausse des tarifs du gaz.

Qui dit changement ne dit pas forcément perte. Certains changements prévus à partir de septembre se révèlent particulièrement bénéfiques.

Une augmentation des tarifs du gaz

Si les tarifs du gaz ont baissé de 16,8% depuis janvier 2015, ils augmenteront début septembre 2016. En effet, une augmentation de 0,4% des tarifs a été décidée par le Commission de régulation de l’énergie ou CRE compte tenu de la légère hausse du PEG Nord, l’indice du prix mensuel du gaz sur les marchés de gros français et néerlandais. Dans la pratique, la hausse sera de 0,1% pour ceux qui ont recours au gaz pour la cuisson et de 0,4% pour les foyers qui utilisent ce combustible pour le chauffage. Une hausse des prix de 0,2% est à prendre en compte pour ceux qui utilisent le gaz aussi bien pour la cuisson que le chauffage. Cette augmentation des tarifs touchera notamment les 6 millions d’abonnés d’Engie.

Les étudiants en médecine mieux rémunérés

À partir de septembre, les étudiants en médecine seront mieux payés pour leurs heures de garde dans les établissements hospitaliers. En effet, l’indemnité de garde passera de 39 à 52 euros à compter de jeudi. Elle atteint ainsi le double du tarif pratiqué avant septembre 2015.

Sources : lepoint.fr, ledauphine.com

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : argent