Pour contrer Apple, Google s'apprête à lancer deux nouveaux Nexus

Article mis à jour le 

Alors qu'Apple vient de frapper un grand coup en sortant tour à tour deux nouveaux iPad, la firme de Mountain View compte bien tenir tête à la pomme dans la bataille des tablettes et des Smartphones. Pour ce faire, elle sort deux nouveaux Nexus.

Les nouveautés abondent à l'approche des fêtes de fin d'année chez Google. Le géant américain présente un Smartphone 4,7 pouces équipé d'un processeur quad core réalisé en partenariat avec LG : le Nexus 4. Outre un système de recharge sans fil et une fonction Photo Sphere permettant de prendre des clichés sur 360° à la manière de Street View, le Nexus 4 dispose de la dernière version d'Android, Jelly Bean (Android 4.2). Il sera disponible à la vente le 13 novembre à partir de 299 euros (version 8 Go).

À cela s'ajoute l'annonce de la tablette Nexus 10, développée par Samsung et équipée d'Android 4.2. Elle parvient à se démarquer d'Apple grâce à une résolution de 2560x1600 pixels en 300 ppp supérieure à celle de l'iPad. Son autonomie serait quant à elle de 9 heures en lecture vidéo et de 500 heures en veille. Petite nouveauté bienvenue : la tablette Nexus 10 permettra de configurer plusieurs sessions. Autrement dit, plusieurs utilisateurs pourront y configurer leurs propres boites de messagerie et applications. L'appareil sera commercialisé le 13 novembre à partir de 399 euros.

Au-delà du réel effort consenti en termes de tarification, qui pourrait d'ailleurs permettre à Google de prendre l'avantage face à une concurrence sur le qui-vive (Apple, Amazon), la firme de Mountain View espère tirer profit du lancement de son service de musique en ligne Google Music, prévu en France pour le 13 novembre.