La Corse, meilleure destination 2015 selon National Geographic Traveler

Article mis à jour le 

Le magazine américain National Geographic Traveler (NGT) vient de rendre public son classement 2015 des meilleurs voyages ("Best Trips 2015"). Un palmarès dans lequel figure deux régions françaises : la Corse et la Basse-Normandie.

La France s’en tire avec les honneurs, cette année, dans le classement des "Best Trips 2015" du National Geographic Traveler (NGT). D’une part, la région se hissant en tête du palmarès n’est autre que la Corse. Il faut dire qu’au-delà de ses 300 000 habitants, l’île accueille chaque année 3 millions de touristes, attirés notamment par ses paysages idylliques et la richesse de son patrimoine. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme île de Beauté.

Non content de célébrer ses plages, montagnes, villages, vues à couper le souffle et autres oliviers, le magazine américain met surtout en évidence son caractère authentique. Selon ce dernier, elle est ainsi parvenue à sauvegarder ses traditions, sa culture et à préserver sa langue. Résultat, elle figure en première place dans les "New Year’s must-see places". À noter que si la publication admet volontiers que Bonifacio est une ville très touristique, elle souligne néanmoins que cette dernière est incontournable pour ses vues spectaculaires, en particulier les falaises du cap de Petusato au lever du soleil.

Se plaçant à la 17ème position du classement 2015, le Mont-Saint-Michel (Basse-Normandie) n’est quant à lui pas en reste. Le magazine loue notamment cette icône du tourisme et du pèlerinage pour son nouveau pont-passerelle long de 760 mètres et large de 11, dont la particularité est d’être ouvert aux piétons. Rappelons que le monument, qui sera entouré par la mer environ la moitié de l’année, a enregistré en 2013 quelques 2,3 millions de visiteurs.

Top 20 des Best Trips 2015 selon le National Geographic Traveler

1 – Corce (France)

2 – Medelin (Colombie)

3 – Koyasan (Japon)

4 – Maramures (Roumanie)

5 – Haida Gwaii (Canada)

6 – Oklahoma City, Oklahoma (États-Unis)

7 – Tunis (Tunisie)

8 – Choquequirao (Pérou)

9 – Serk (île anglo-normande)

10 – Hyderabad (Inde)

11 – Port Antonio (Jamaïque)

12 – Taïwan (revendiqué par la Chine)

13 – Zermatt (Suisse)

14 – The Presidio (San Francisco)

15- Mergui Archipelago (Birmanie)

16 – Sea Islands (Caroline du Sud)

17 – Mont-Saint-Michel (France)

18 – Esteros del Ibera (Argentine)

19 – National Mall (Washington D.C.)

20 – Mornington Peninsula (Australie)

Sources : traveler.nationalgeographic, voyage.lefigaro