Les cosmonautes russes mangeront-ils bientôt du Burger King ?

Article mis à jour le 

Et si Burger King prenait prochainement un peu de hauteur ?
Et si Burger King prenait prochainement un peu de hauteur ?

Burger King Russie, par le biais de son directeur, a proposé de fournir les repas destinés aux cosmonautes du pays. Les astronautes russes pourraient ainsi disposer de “whoppers” servis dans des tubes. Lyudmila Pavlova, directrice du département alimentation dans l’espace à l’Académie des Sciences de Russie, s‘est déclarée prête à considérer cette proposition.

Les cosmonautes russes pourraient bientôt manger des burgers lors de leurs missions dans l’espace. Telle est la proposition faite par Burger King à l’institut de recherche chargé des repas des cosmonautes russes. Les responsables de l’Académie des Sciences de Russie seraient prêts à prendre en compte cette offre si les astronautes y sont favorables.

 

Des avis divergents

“Nous ne sommes pas opposés à cette possibilité, surtout si la nourriture est bonne et si les cosmonautes l’apprécient.”, a expliqué Lyudmila Pavlova. Les hamburgers seraient servis dans des tubes à la manière du push-up-pop, selon le site Easter. Certains membres de l’équipe seraient cependant contre cette idée. Alexander Agureyev, superviseur de l’approvisionnement de la Station spatiale, fait partie des plus réticents. “Personnellement, je suis contre l’idée des burgers. C’est de la nourriture de restauration rapide qui n’est pas habituelle dans notre pays.” a-t-il déclaré.

 

Du “bortsch” et du “cottage cheese”

L’Associated Press révèle que les astronautes ont habituellement droit à un menu composé d’aliments en conserve ou déshydratés. Les Américains, pour leur part, serviraient des burgers, du poulet teriyaki et des spécialités internationales à leurs cosmonautes. Les Russes privilégieraient pour leur part des plats traditionnels à l’instar du “bortsch” et du “cottage cheese”. Quoi qu’il en soit, les cosmonautes de la Station spatiale internationale ont déjà une machine à espresso à leur disposition. Ils peuvent également contempler du whisky japonais vieillir dans la Station. Selon Easter.com, la Nasa essayerait de cultiver de la laitue dans l’espace. De quoi permettre aux cosmonautes d’accompagner idéalement leurs burgers.

 

Sources : slate, meltyfood