Croque Food : la cuisine autrement... avec livraison à vélo

Article mis à jour le 

La livraison à vélo est de plus en plus courante, dès lors qu'il s'agit de nourriture
La livraison à vélo est de plus en plus courante, dès lors qu'il s'agit de nourriture

La start-up Croque Food, lancée par Gautier Lavigne, va proposer des services qui ne manquent pas d’originalité. L’objectif de cette entreprise est très simple : offrir de la bonne cuisine faite par des particuliers… à d’autres particuliers, le tout avec une livraison à vélo.

Quand cuisine et nouvelles technologies se rencontrent, les résultats sont parfois inattendus. Reprenant l’indémodable système de livraison, Croque Food innove au niveau des cuisiniers. Eh oui, la start-up recourt à des particuliers, et non à de grands spécialistes des fourneaux. Un dispositif où la livraison se fait par ailleurs… à vélo.

Un projet inédit

En créant Croque Food, Gautier Lavigne a gardé en tête le fait que lorsque le réfrigérateur est vide, on commande systématiquement. Jusque-là, rien de très folichon, mais ce qui rend son concept unique, c’est qu’il propose à des particuliers de cuisiner pour d’autres particuliers. Sur le site croquefood.com, ceux qui souhaitent commander de la nourriture simple, mais savoureuse, peuvent ainsi choisir les petits plats de cuisiniers d’un soir ou pas. Une fois le choix du client arrêté, revient alors au service dédié d'assurer la livraison à vélo.

Le but de cette nouvelle start-up est de favoriser le développement des autoentrepreneurs qui sont déjà connectés à des applications telles que Alloresto ou encore Deliveroo. En outre, l’entreprise s'appuie également sur une trentaine de cuisiniers pour assurer le service.

Une touche bien à lui

En créant Croque Food, Gautier Lavigne a eu à cœur de se démarquer des traiteurs professionnels. Son objectif est de proposer de délicieux petits plats “intergénérationnels et interculturels” du quotidien. Simplicité, rapidité et accessibilité sont les mots d’ordre de Croque Food. Tous les plats que l’on retrouve sur le site sont simples, pratiques et succulents, réalisés par des personnes vivant dans un même arrondissement.

L’enseigne est basée dans le 17e arrondissement de Paris pour le moment. Toutefois, Gautier Lavigne a bon espoir d’étendre son entreprise très rapidement.

 

Sources : lefigaro, slate