Cuisine : 8 choses que vous ignoriez sur les avocats

Article mis à jour le 

Quid des meilleures astuces pour cuisiner, préparer ou choisir les avocats ?
Quid des meilleures astuces pour cuisiner, préparer ou choisir les avocats ?

L’avocat n’est pas qu’un simple fruit. Il peut d'ailleurs être apprécié de multiples manières. Découvrez 8 techniques pour le savourer comme il se doit.

Vous voulez acheter un avocat, mais vous ne savez pas s’il est mûr, trop mûr ou pas prêt à la consommation ? Pas de soucis, il existe de nombreuses manières de savoir si vous tenez le bon avocat entre vos mains. De plus, ce fruit peut se déguster et se conserver de différentes manières. Il suffit de savoir comment.

 

1. Conserver un avocat mûr : vous avez un avocat mûr à souhait entre les mains, et pourtant vous ne voulez pas le manger ? Voici la solution : mettez-le au réfrigérateur ! Cela maintiendra sa fraîcheur et son goût pour un petit moment.

 

2. Faites mûrir rapidement votre avocat grâce à un sac en papier : en mettant le fruit dans un simple sac en papier, puis dans un endroit à température ambiante, vous accélèrerez sa maturation. Au bout de quelques jours, il sera prêt à être consommé !

 

3. Faites mûrir rapidement votre avocat grâce à d’autres fruits : la méthode du sac en papier ne vous convient pas ? En voici une autre. Rangez l’avocat avec des pommes, des bananes ou autres et attendez. Ces fruits produiront de l’éthylène, un composé qui accélèrera sa maturation bien plus vite que le sac en papier.

 

4. Le four, la solution extrême : si vous êtes incapable d’attendre que votre avocat mûrisse, il vous suffira de le découper, de l’arroser de jus de citron et de le faire cuire au four à 300° durant 10 minutes. Résultat garanti en un tour de main !

 

5. Préserver un avocat déjà entamé : vous voulez conserver un avocat que vous avez déjà découpé au réfrigérateur ? Commencez par vous assurer que les morceaux soient bien recouverts. Avant de les ranger, arrosez-les de jus de citron, de vinaigre de cidre de pomme, puis couvrez-les avec un film étirable. Ainsi, ils ne vireront pas au marron.

 

6. L’avocat fait un excellent plat : vous n’avez plus de plats ou de moules pour le petit-déjeuner ? Pas de panique ! Sachez que l’avocat est un plat par excellence. Pour cela, il vous suffira de mettre un œuf à la place du noyau, puis de chauffer le tout au four. Vous obtiendrez alors un “eggocado” ou œuf à l’avocat qui fera un succulent repas. Et le tout sans salir de vaisselle supplémentaire !

 

7. Mangez facilement votre avocat : pour savourer pleinement ce fruit, il vous suffit de le couper en quart et de le peler. Le goût en sera sublimé !

 

8. Comment savoir si un avocat peut être mangé ? La couleur de votre fruit ne vous renseigne pas sur sa maturation ? Pas de panique, regardez sous la tige. Si cette partie a une teinte marron, l’avocat est prêt à être savouré. Si au contraire cette zone est verte, attendez un peu.

 

Sources : huffingtonpost, dailymail

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine