Cuisine : quels aliments garnissent le frigo d'Hélène Darroze ?

Article mis à jour le 

Un ouvrage évoque les aliments présents dans le frigo de grands chefs français - wikimedia creative commons
Un ouvrage évoque les aliments présents dans le frigo de grands chefs français - wikimedia creative commons

Dans l’ouvrage "Inside Chef’s Fridges, Europe, Le réfrigérateur des plus grands chefs", Carrie Solomon et Adrian Moore se sont intéressés au contenu du réfrigérateur d'une série de grands chefs français, dont Hélène Darroze.

De quoi peut bien se nourrir un génie de la cuisine ? Ces chefs mangent-ils comme le commun des mortels ? Telle est la question à laquelle les auteurs Carrie Solomon et Adrian Moore ont tenté de répondre.

Si certains chefs cuisiniers peuvent être désordonnés ou organisés chez eux, chacun possède sa petite touche personnelle dans sa cuisine. En se penchant sur le cas du chef Hélène Darroze, Carrie Solomon et Adrian Moore ont découvert que cette dernière remplit son réfrigérateur en fonction de ses goûts de Landaise. La viande dans tous ses états y occupe une place de choix. Le foie gras bien frais y avoisine du bœuf en ragoût, plat passe-partout pouvant se transformer en pot-au-feu. Les saucisses côtoient aussi les saucissons et autres charcuteries venues de tous les horizons. Hélène Darroze affectionne également différentes sortes de fromages et de produits laitiers, les fruits et légumes et bien sûr, le champagne. Son credo en cuisine, c’est de réaliser “un plat copieux à partager, à poser au milieu de la table”. Enfin, truffes noires, chapons des Landes et Saint-Jacques ne sont pas en reste.

 

Sources : huffingtonpost, femmeactuelle

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : cuisine