Des astuces dignes d'un candidat de Masterchef !

Article mis à jour le 

Certaines astuces de cuisine des candidats de Masterchef peuvent tout à fait s'appliquer côté fourneaux chez soi...
Certaines astuces de cuisine des candidats de Masterchef peuvent tout à fait s'appliquer côté fourneaux chez soi...

La cinquième saison de “Masterchef” est de retour sur le petit écran depuis le 25 juin dernier. Si de nombreux Français n’ont pas le privilège de participer à l’émission, ils pourront néanmoins découvrir quelques astuces pour cuisiner comme des pros.

Comment les participants de “Masterchef” font-ils pour si bien réussir leurs plats ? Découvrez les tips suivants pour devenir un vrai Cordon bleu et épater vos proches.

 

Savourez les fraises autrement

Vous souhaitez servir des fraises au dessert, mais ne savez pas comment les apprêter correctement ? Voici une astuce digne de figurer dans l’émission “Masterchef”. Le point le plus important à savoir est que ce fruit ne se déguste pas découpé ou tenu par la racine. Utilisez plutôt une paille que vous planterez dans la fraise par le bout pointu et que vous pousserez jusqu'à l'autre extrémité. Et voilà ! Votre fraise est équeutée, et vous avez un fruit présentable sans gaspillage !

 

Epluchez vos fruits et légumes en un clin d’œil

Découper et éplucher ses fruits et légumes est loin d’être facile, surtout si vous faites vos premiers pas en cuisine. Grâce aux idées suivantes, vous gagnerez du temps tout en ne gaspillant pas vos ingrédients.

Vous devez préparer des oignons pour votre plat ? Commencez par ôter la racine de chaque côté du légume en y plantant la pointe de votre couteau tout en exerçant un mouvement circulaire. Marquez ensuite les quarts de l’oignon et enlevez la peau comme pour une orange. Coupez-le en deux dans le sens de la hauteur, puis en lamelles tout en vous assurant que les morceaux tiennent bien ensemble. Tranchez enfin l’oignon perpendiculairement par rapport aux premières découpes. Et voilà ! Le tour est joué.

Rien de plus simple que d’éplucher des fruits en recourant aux accessoires adéquats. À l’aide d’une perceuse et d’un éplucheur, vous pourrez ôter la peau de votre pomme en 30 secondes montre en main. Pour ce faire, il vous suffit de planter le fruit sur la perceuse en marche et de le passer sous l’éplucheur qui fera son travail. Résultat garanti, avec un peu d’entrainement bien sûr !

Vous avez des soucis pour éplucher une mangue ? Voici la solution. Commencez par découper le fruit le long du noyau. Placez votre moitié de fruit sur le bord d'un verre. En poussant le fruit vers le bas, vous allez séparer la peau de la chair proprement et sans effort. Rien de plus facile !

 

Source : Le Huffington Post