D'où vient le symbole Peace and Love ?

Article mis à jour le 

Faites l'amour, pas la guerre !
Faites l'amour, pas la guerre !

Faisant partie des symboles les plus connus dans le monde, le logo Peace and Love ainsi que le slogan "faites l’amour, pas la guerre" sont gage de pacifisme et de non-violence. Si pour certaines personnes, ce symbole reflète la patte d’une colombe ou la croix de Néron, pour d’autres, il révèle un couple faisant l’amour.

Le signe ainsi que le slogan Peace and Love ont vu le jour durant la période folle des hippies. Il s’agit du symbole le plus populaire au monde. Il insuffle la positivité et représente l’espoir d’une humanité en accord avec elle-même et avec la nature.

Origine du symbole Peace and Love

Le signe Peace and Love a été créé par le designer britannique Gerard Holtom le 21 février 1958. S’inspirant de l’alphabet sémaphore, ce symbole représente en réalité un N et un D, qui sont les initiales de Nuclear Disarmament. En effet, ce logo a vu le jour à l’issue de la Campagne pour le désarmement nucléaire. Le symbole Peace and Love a voyagé dans le monde entier, des Etats-Unis au Vietnam, en passant par Paris et le Royaume-Uni durant le festival de Woodstock en mai 68.

Signification du symbole Peace and Love

Représentant le N de Nuclear et le D de Disarmament avec un cercle qui les entoure, le symbole Peace and Love est tiré du langage sémaphore. Il s’agit d’un mode de communication par le corps utilisé dans le secteur marin et aéronautique. Le V inversé exprime le N tandis que la barre verticale signifie le D. Ce symbole est encore utilisé de nos jours par des groupes d’activistes pour la paix ou pour promouvoir la non-violence après des attentats.

Sources : opnminded.com, out-the-box.fr, directmatin.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs