Dailymotion Games : du streaming façon Twitch consacré aux jeux vidéo

Article mis à jour le 

Dailymotion vient de lancer une plateforme de streaming baptisée Dailymotion Games s’adressant aux joueurs de jeux vidéo. Un service qui n’est pas sans rappeler Twitch, principal acteur de ce secteur.

Depuis le succès de Twitch en matière de streaming de jeux vidéo, de nombreux acteurs ont rebondi sur le phénomène. C’est notamment le cas de Level Down, Gaming Room ou encore Gamers Connexion. Dailymotion a donc à son tour sauté le pas en lançant un Twitch français. Son nom : Dailymotion Games. Il s’agit en pratique d’une plateforme de streaming consacrée aux gamers accessible via le web, les smartphones, les tablettes (iOS, Android) ou encore en passant par la PS4. À noter qu’aucun détail n’a filtré s’agissant d’une sortie sur Xbox One.

Dailymotion Games, késako ?

Fort de quelques 11 millions de visiteurs uniques chaque mois présents sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo – soit 180 millions de vidéos visionnées mensuellement –, Dailymotion a considéré la sortie de Dailymotion Games comme une suite logique. Dans le détail, le service d’hébergement, de partage et de visionnage de vidéo a mis en place un système comportant trois onglets donnant accès aux parties en cours de diffusion, à la liste de l’ensemble des jeux concernés, et à des abonnements. Comme pour Twitch, l’idée est donc de voir des jeux vidéo en direct.

Les cibles de ce nouveau dispositif sont avant tout les inconditionnels des tournois de jeux vidéos et les streamers charriant de nombreux followers. Pour l’heure, les jeux vidéo les plus représentés sur Dailymotion Games sont League of Legends, Hearthstone : Heroes of Warcraft, Arma III, Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2, GTA V, Ultra Street Fighter IV, Minecraft, Dark Souls II ou encore Prison Architect. Reste à savoir si Dailymotion parviendra à trouver les bons leviers pour amener les diffuseurs et spectateurs à utiliser son service plutôt qu’un autre.

Sources : numerama, press.dailymotion, venturebeat