Data : combien d'années vous reste-t-il à vivre ?

Article mis à jour le 

Aperçu général du graphique évolutif de Flowing data - © Flowing data
Aperçu général du graphique évolutif de Flowing data - © Flowing data

La plateforme Flowing data a créé un graphique évolutif mettant en perspective les probabilités de votre décès d’ici une, dix ou cinquante années, le tout selon votre sexe et votre âge.

Plutôt que de vous lamenter au sujet de la recrudescence du cancer, des maladies liées à la pollution ou encore des effets du stress sur la santé, jetez plutôt un œil sur cette création du site Flowing data. Le sujet n’est certes pas réjouissant, mais voyez plutôt : combien d’années espérez-vous statistiquement pouvoir encore continuer à vivre ? À ce sujet, la plateforme a créé un graphique évolutif passant au crible les probabilités de décès dans l’année ou les décennies à venir, selon l’âge actuel et le sexe.

Ainsi, une femme âgée actuellement de 50 ans a encore 33 ans d’espérance de vie. Néanmoins, au gré des données individuelles glanées, le site évoque différents scénarios possibles et le nombre relatif d’années à vivre. Dans le cas d’une femme de 29 ans, il y a 67 % de chances de mourir dans 50 ans, mais 17 % entre 40 et 49 ans, 6 % entre 30 et 39 ans, 4 % entre 20 ans et 29 ans, 1 % entre 10 et 19 ans, de même que 1 % entre 0 et 9 ans.

Faites l’expérience vous-même sur le site Flowing Data.

 

Sources : metro, slate