Décoration : rentrée 2016, le grand retour de la céramique

Article mis à jour le 

Décoration : le grand retour de la céramique
Décoration : le grand retour de la céramique

Tombée dans l’oubli pendant quelques années, la céramique est finalement comme le vin, elle se bonifie avec le temps. Utilisée dans la fabrication de revêtements de sol et de mur, elle se retrouve aujourd’hui sur les tables et même dans les airs.

Les objets de décoration en céramique reviennent en force en cette rentrée 2016. Aujourd’hui, de nombreux jeunes créateurs s’initient au travail de l’argile et des pièces rares se retrouvent sur Internet.

Le vintage à l’honneur

Si vous possédez de belles pièces en céramique, ne les jetez surtout pas. Les objets en argile cuite reviennent en effet à la mode comme en témoigne leur succès sur les réseaux sociaux. Il suffit de taper le hashtag #ceramics sur Instagram pour trouver plus de 2 millions de résultats. Les jolies vaisselles en terre cuite ou en porcelaine et les figurines figurent parmi les incontournables dans les intérieurs branchés.

Des pièces uniques

D’après Daniel Rozenstroch, directeur artistique du concept store Merci, l’engouement des jeunes créateurs pour le travail de l’argile vient du succès des objets faits main auprès des consommateurs. Lassés des produits fabriqués à la chaîne, ces derniers se tournent vers les pièces exceptionnelles, uniques et soigneusement travaillées proposées par les artistes potiers.

Un marché en mutation

Pour Feriel Karoui de Promostyl, les consommateurs cherchent à maîtriser ce qu’ils achètent. Ils souhaitent ainsi savoir qui a fabriqué leurs objets de décoration tout comme ils exigent de connaître l’origine de la viande qui est dans leur assiette.

Sources : elle.fr, decocrush.fr

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils déco