Découvrez le projet Vessel à New York

Article mis à jour le 

New York : découvrez le projet Vessel
New York : découvrez le projet Vessel

Le mairie de New York compte bien embellir sa ville. D’ici à 2024, le Vessel, un monument ressemblant à une immense ruche, sera érigé dans le quartier d’Hudson Yard, situé à l’est de Manhattan.

Ce projet imaginé par Thomas Heatherwick, du cabinet d’architecture londonien éponyme, a été dévoilé au public le 15 septembre 2016. Cette super structure a pour ambition de permettre à ses visiteurs d’observer la ville sous différents angles.

Une ruche géante

Au premier regard, le Vessel, déjà surnommé la “Tour Eiffel de New York”, ressemble à une ruche géante ou à un panier de basket. Pour sa conception, Thomas Heathrwick s’est inspiré des puits à escaliers indiens. Cette structure haute de 45 mètres sera composée de 154 volées d’escaliers totalisant 2 500 marches. Les visiteurs y accèderont gratuitement et auront le choix entre 80 points de vue.

150 millions de dollars

Environ 150 millions de dollars sur les 200 prévus pour la rénovation du quartier d’Hudson Yards seront investis dans la construction de cette œuvre d’art gigantesque. Composé de béton, de verre et de cuivre, le Vessel sera recouvert d’une enveloppe en acier poli. Il trônera au cœur d’un parc boisé. De nouveaux gratte-ciel prendront par ailleurs place tout autour.

 
Sources : exponaute.com, huffingtonpost.fr, thegoodhub.com  

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : déco