Découvrez la boutique éphémère du site Leboncoin.fr !

Article mis à jour le 

La boutique éphémère du Bon Coin
La boutique éphémère du Bon Coin

Le site internet de petites annonces Leboncoin.fr a inauguré début juillet son tout nouveau "pop-up store" – ou boutique éphémère. La boutique s’est installée dans l’espace Grand Train, un lieu festif – et tout aussi éphémère – situé dans un dépôt ferroviaire désaffecté du 18e arrondissement de Paris.

Comme sur le site
 

Comme sur le site internet, les curieux et les chineurs trouveront en boutique une sélection de meubles et d’objets de décoration vintage mis en vente par leurs propriétaires. Les prix affichés sont donc ceux établis par les vendeurs particuliers.
 

Une boutique 100% éphémère

Le décor de la boutique changera chaque mois. Actuellement, la boutique revisite les années 1940 et 1950. Toutes les décennies devraient être abordées jusqu'aux années 1990. Le tout entièrement déniché sur leboncoin.fr par les directeurs artistiques de l'espace Grand Train, Nicolas Hoffman et Jean Miel.

Le 26 ter, rue Ordener (18e) est elle aussi une adresse éphémère : inauguré au printemps, l’espace le Grand Train est né de l’initiative conjointe du collectif Ground Control et de la SNCF. Le bar éphémère Ground Control était installé au même endroit l’été dernier. Cette année, Grand Train exploite jusqu’à 6000 m2  d’espaces extérieurs et intérieurs de l’ancien dépôt ferroviaire de la SNCF.

La boutique éphémère du Bon Coin est ouverte de 11 h à 20 h, du mercredi au dimanche, au moins jusqu’en septembre. Elle pourrait jouer les prolongations cet automne, si la météo le permet.

Une opération anniversaire

Cette opération, lancée à l'occasion des 10 ans du Bon Coin, permet au site de renforcer sa notoriété et de mettre des visages sur ses utilisateurs parisiens.

Sources : journaldesfemmes.com ; leparisien.fr ; 20minutes.fr

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sorties