Découvrez le 1er musée de street art en France

Article mis à jour le 

L'oeuvre d'un artiste de rue
L'oeuvre d'un artiste de rue

L’inauguration du premier musée de street art en France aura bel et bien lieu le 1er octobre à Paris à l’occasion de la Nuit Blanche 2016. Les œuvres seront exposées à l’école d’informatique 42 fondée par Xavier Neil, vice-président de Free.

Pour l’occasion, 150 œuvres issues de la collection de Nicolas Laugero Lasserre, l’initiateur du projet, seront présentées au public. Petits et grands auront le loisir d’admirer le talent de 50 artistes issus de la rue à travers diverses œuvres exposées en intérieur.

Art 42

Baptisé Art 42, le musée s’étale sur 4 000 m² et présentera des œuvres de plasticiens célèbres tels que Shepard Fairey ou JR. Certaines œuvres seront réalisées in situ par des grands noms du street art à l’exemple de Monkey Bird, Romain Froquet ou Philippe Baudelocque. D’après Nicolas Laugero Lasserre, l’idée est d’offrir une meilleure visibilité à l’art de la rue.

Des visites gratuites

Le musée de street art ouvrira ses portes aux amateurs tous les mardis de 19 à 21 heures et tous les samedis de 11 à 15 heures. Ces derniers pourront participer à des visites guidées gratuites organisées par des étudiants. Quant aux étudiants de l’École 42, ils auront toute l’année scolaire pour admirer les œuvres exposées et pourront peut-être y trouver l’inspiration.

Sources : rollingstone.fr, tourmag.com, lefigaro.fr