Découvrez le Positive Action Festival

Article mis à jour le 

Venez découvrir le Positive Action Festival
Venez découvrir le Positive Action Festival

Le Positive Action Festival se tiendra au Baïa Park à Anglet, au Pays Basque, les 27 et 28 août 2016. Cette manifestation initiée par un groupe d’entreprises spécialisées dans les sports de glisse vise à présenter au public diverses solutions éco-responsables.

Pour cette première édition, les exposants proposeront ainsi aux visiteurs différents produits inspirés de l’océan et de la nature. Les organisateurs précisent que les produits présentés ne sont pas réservés aux surfeurs !

Des activités diverses

Ce salon s’articulera autour de 5 thèmes, à savoir l’océan, l’urbain, l’outdoor (extérieur), la nutrition & la santé, et la mobilité. Les visiteurs pourront participer à diverses activités ou assister à des conférences. Ils auront par exemple l’occasion de prendre part à un cours de yoga proposé par la marque Yoga Searcher ou de participer à un atelier organisé par Blank Surf Shark afin d’apprendre à réparer facilement leur planche de surf. Entre deux visites, ils pourront déguster divers aliments bio comme des barres énergisantes ou du vin fermenté sous l’eau à Saint-Jean-de-Luz.

Plus de 80 stands à visiter

Les visiteurs auront le plaisir de visiter les stands de plus de 80 entreprises qui occuperont les 7 hectares du Baïa Park. Des lunettes de soleil en skate recyclé à la crème solaire à base d’algues, en passant par le jet ski électrique, tout est là pour les satisfaire. Les amateurs de glisse seront particulièrement gâtés avec la présence de nombreuses entreprises spécialisées telles que Woo Outrigger, Surf Session, Ekosea, etc... Restube présentera, entre autres, son nouveau dispositif de sécurité pour les activités aquatiques et Kun Tiqi exposera ses planches de surf en bois de balsa. Weesurf exposera sa carte interactive permettant aux surfeurs de localiser les meilleurs spots.

Un jeu-concours

Pour l’occasion, un jeu-concours est organisé avec Volcom, une marque californienne qui a établi son siège européen au sein même du Baïa Park. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site et de répondre à une seule question. L’heureux gagnant sera tiré au sort et recevra un boardshort Mod-Tech Volcom. Le résultat du tirage au sort sera publié sur Facebook le vendredi 26 août.

Sources : positive-action-festival.com, surf-report.com, nautisme-info.com

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : plein air