Découvrez le quotidien des urgences de Montpellier sur TF1

Article mis à jour le 

Après le succès de Baby Boom en 2012, qui filmait le quotidien de la maternité de Poissy, TF1 vous propose dès ce soir une nouvelle série documentaire pour vivre au plus près du personnel des urgences.

En immersion dans le service des urgences du CHRU de Montpellier, le documentaire réalité "24 h aux urgences" vous propose de découvrir le travail du personnel soignant au sein de ce service particulier. Leur quotidien ainsi que celui des patients a été filmé jour et nuit par 60 caméras installées dans l'établissement.

La série est composée de 6 épisodes, diffusés chaque semaine. Le premier épisode commence ce soir à 23h20, juste après une entrée dans le bain avec 3 épisodes de Dr House. Un épisode couvrira 24 heures d'une journée et sera articulé autour des parcours des patients, de leur prise en charge à leur sortie de l'hôpital. Le programme permet également d'avoir un aperçu des "coulisses" aussi bien pour les diagnostics que pour les moments de détente entre les membres du personnel.

Âmes sensibles, rassurez-vous. Le programme se veut non voyeur et respectueux. Bien entendu, aux urgences, la détresse des malades est toujours présente mais les images ont été choisies pour ne pas choquer les téléspectateurs.

L'équipe de Shine France a choisi le CHRU de Montpellier parmi une sélection de plusieurs services d'urgence. L'établissement est un des plus importants de France et a soigné 107 000 patients en 2012.

Sources : 20 minutes