Dénichez le vol le moins cher avec le comparateur Google Flight Search

Article mis à jour le 

Google a mis à jour mardi 19 mars son service Flight Search. Désormais disponible en Europe, ce dernier permet aux internautes de comparer les prix des billets d'avion d'une grande partie des compagnies aériennes.

Sur le web, les services offrant la possibilité de comparer les prix des compagnies aériennes sont légion (Skyscanner, Kayak, etc.) mais pas toujours complets niveau paramétrage. Dans ce secteur assez pauvre, il se pourrait donc bien que Google Flight Search parvienne à combler habilement un certain manque et trouve son public. S'appuyant sur la technologie et les données d'ITA Software, une société de programmes dédiés aux voyages  devenue une division spécifique de Google après son rachat en 2011, Flight Search n'était jusqu'à présent pas accessible pour les vols au départ de la France, de l'Italie, de l'Espagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. La firme de Mountain View vient de remédier à cette absence et son service supporte dorénavant huit langues parmi lesquelles l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol et le néerlandais.

 Capable de dénicher en une fraction de seconde les billets d'avion les plus attractifs, Flight Search prend en compte une multitude de critères paramétrables. Ainsi, lorsque l'on recherche un vol Paris-New York, on obtient par exemple les prix les plus intéressants par mois et par jour en fonction de paramètres tels que les dates, les escales, les compagnies, les gammes de prix, la durée, etc. À noter que le programme fonctionne également lorsque l'utilisateur indique simplement une région (ex : "Florida") ou encore un pays ("Espagne") en guise de destination. Dans ce cas, Flight Search indique les destinations les moins coûteuses en les plaçant sur une carte.

Seul bémol à signaler pour le moment concernant cet outil rapide, facile d'accès et bien pensé : un certain nombre de compagnies aériennes n'apparaissent pas dans les paramètres de recherches ou n'indiquent parfois par leurs prix. Sont notamment concernées les compagnies Lufthansa, Ryanair, easyJet et Swiss.

Accéder à Flight Search

Source : Google.com