DeNiro et DiCaprio réunis par Scorsese dans la pub la plus chère au monde

Article mis à jour le 

Pour assurer la promotion de ses nouveaux resorts-casinos pensés autour du thème d’Hollywood, le groupe Melco Crown Entertainment s’est offert les services du réalisateur Martin Scorsese. En découle un court métrage publicitaire où apparaissent notamment Robert De Niro, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Rien que ça.

Une première dans l’histoire du cinéma… ou plutôt de la publicité. Qui aurait pensé que Robert De Niro et Leonardo DiCaprio – respectivement les acteurs fétiches des premières et secondes parties de carrière du cinéaste Martin Scorsese – apparaîtraient pour la première fois ensemble sous la caméra du papa des Affranchis dans un spot commercial ? Si la pilule risque d’être difficile à avaler pour les cinéphiles les plus endurcis, reste que l’idée ne manque pas de panache.

Dans le détail, il s’agit d’une campagne promotionnelle financée par Melco Crown Entertainment visant à promouvoir deux casinos Studio City dont l’ouverture est prévue à Macao et Manille à la mi-2015. Pour la mener à bien, le groupe n’a pas lésiné sur les moyens : fort d’un budget de 70 millions de dollars – ce qui en ferait la publicité la plus coûteuse jamais réalisée –, les acteurs Robert De Niro, Leonardo DiCaprio, et même Brad Pitt, ont été réunis sous la direction de Martin Scorsese. Pour l’heure, le court métrage en question – The Audition – n’a pas encore été diffusé, mais des teasers ressemblant à s’y méprendre à de véritables bandes annonces et mettant en scène les deux comédiens (et Brad Pitt via un poster) circulent.

Le résultat semble impressionnant et n’est pas sans rappeler les Casino et autres Loup de Wall Street. À noter que d’après une information du New York Post, les trois acteurs auraient empoché chacun 13 millions de dollars pour cette publicité tournée sur deux jours. Une aubaine lorsque l’on sait que ces derniers touchent la plupart du temps 20 millions de dollars pour plusieurs mois de tournage. Un budget qui peut a priori sembler faramineux pour le groupe Melco Crown Entertainment, mais seulement a priori : pas moins de 3,2 milliards de dollars ont en effet été investis pour la construction des deux casinos.

Sources : journaldugeek, 20minutes, allocine